.

Marre de votre pc tout gris? Alors réalisez vous même un pc qui vous ressemble avec des composants dédiés au tuning pc. Conseils et choix des éléments.


Modeles

Tuning PC : les ordinateurs venus d'ailleurs...

   On les a vu débarquer, il y a quelques années : de drôles d'ordinateurs venus de nulle part, et surtout pas de la grande distribution ou de la gamme d'un constructeur ayant pignon sur rue. Non, ceux-là sont l'entière création de passionnés qui n'hésitent pas à y mettre toute leur inspiration, voire tout leur temps libre. Sélection de quelques modèles hors du commun. 

Le nostalgique :Un descendant de la console Atari

Peut-être avez-vous connu l'époque de l'Atari 2600 VCS ? Cette console fit découvrir, aux petits et aux grands, les joies du jeu vidéo, à la maison, à la fin des années 1970. Elle permit, notamment, de jouer au fameux "Pong" premier, et rudimentaire, jeux de tennis sur console. Aujourd'hui, elle inspire ce superbe mod : un PC complet avec lecteur de DVD entièrement carossé de "faux bois", la décoration fétiche du matériel Atari de l'époque.
A noter : cet "Atari PC" est l'oeuvre du fondateur du site pionnier du tuning PC en France. Pour savoir plus, cliquer ci-dessous.




Le"Killer": Un PC dans l'esprit du jeu Half-Life             Unegueule de fin du monde pour ce modèle qui revendique l'influence du jeu Half-Life. En effet, au menu : carrosserie façon métal rouillé, plastique faussement déglingué… Même le clavier et la souris ont eu droit au relookage. Mais le plus fort est à l'intérieur du boîtier… Vous avez sans doute remarqué ce curieux liquide fluorescent. Et bien, il s'agit du liquide de refroidissement chargé d'évacuer la chaleur autour du processeur. Non content de son look destroy, ce PC intègre cette technologie, très populaire parmi les aficionados du tuning qu'est le refroidissement liquide ou "water cooling"… 
                                                                                                                                                                 
Le détail qui tue :Un disque dur "à nu"                                  Fantasme récurrent chez les créateurs de mods : permettre une vue plongeante dans les entrailles de la machine (voir le Jacky PC). Mais, pour certains, ça n'est pas encore assez… D'où la genèse de cette manipulation virtuose : un disque dur dont la coque métallique a été remplacée par une plaque de plexiglas, donnant ainsi une vue imprenable sur la tête de lecture et les disques. Précisons, toutefois, que ce type de modification n'est pas à la portée du premier venu et peut entraîner de graves dommages à votre matériel...
L'original :Un ordinateur distributeur de bonbon                    Et pourquoi ne pas oser une idée tranchant radicalement avec la traditionnelle boite beige qui constitue le plus souvent l'unité centrale d'un ordinateur ? Voilà la motivation qui semble avoir primé lors de l'élaboration de ce modèle entièrement logé dans un distributeur de bonbons. Précisons que le distributeur fonctionne vraiment ! Un seul petit défaut peut être : la place n'a pas été trouvée pour un lecteur de DVD et/ou de CD. Pour installer de nouveaux logiciels, il faut en passer par la connexion au réseau local...
Le classique :Le tuning PC sans fioriture                            Et voici le tuning PC dans sa version la plus sobrement classique : design "science fiction" ; fenêtre donnant accès au cœur de la machine et cernée d'une découpe artistique ; néon du plus bel effet fluo pour donner un peu de relief à tout ça. Et pour que la jouissance de cette pièce unique ne soit pas troublée par un bruit de ventilateur inopportun, un système de refroidissement liquide assure le bon fonctionnement de la bête en l'absence de tout ventilateur. Un modèle qui aura nécessité deux ans de travail et de recherche pour son créateur parti de zéro, sans aucune connaissance.
Le "Jacky PC" :Un pionnier du tuning                                                          A l'origine était " The Jacky Touch ", site web à vocation humoristique dont la mission autoproclamée consistait en la traque inlassable des fautes de goûts et autres débordements d'inspiration du tuning catégorie automobile. Plus tard, l'idée fut reprise avec pour objet le tuning PC donnant naissance au site "Jacky PC". Avec, toutefois, une légère modification du concept : il n'était plus question, cette fois de pointer les abus des fous du spoiler "coupe marguerite" ou autres " phares à paupière", mais plutôt d'exposer les plus beaux exemples de relookage d'ordinateur. En voici, un des premiers exemples daté de septembre 2000, et réalisé par l'un des fondateurs du site "Jacky PC". A noter la découpe donnant accès à l'intérieur de la machine, et les néons internes, modifications devenues cultes dans le milieu…




 

 

 

 

 

 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire